Démarche
Dans ma démarche artistique, j’utilise librement des concepts et des méthodes scientifiques pour explorer la manière dont les phénomènes naturels et humains sont organisés. La géographie, la géologie, la biologie et la sociologie sont les principales disciplines scientifiques qui alimentent ma pratique. Je recours à des processus basés sur l’observation, l’échantillonnage, l’itération, les entrevues et les expérimentations.
À travers dessins, estampes, installations, vidéos d’animation et performances, je crée des œuvres sobres, monochromes, souvent en noir et blanc. À la manière des études de laboratoire et des articles scientifiques, ce parti pris esthétique témoigne d'une préoccupation pour une utilisation sans artifices des processus et des médiums. Je cherche de cette manière l'essence des phénomènes qui m'entourent pour en extraire leur substance poétique. 
Bio
Je suis titulaire d’un certificat en arts plastiques de l’UQAT et d’un doctorat en géographie physique de l’Université Laval. Mon travail a été présenté à plusieurs reprises lors d’expositions collectives et de performances solo en Abitibi-Témiscamingue, au Québec, en Angleterre et en Suisse.
Originaire de la région de Montréal, je vis et travaille à Rouyn-Noranda, Québec.

Back to Top